@Bee3OSS invité par l’UNESCO

UNESCO_Fr_250
Les 19 et 20 mars 2014, l’UNESCO organise une réunion d’experts dans le cadre de l’initiative « YouthMobile » de l’UNESCO.
L’initiative a pour objectif d’encourager les jeunes à acquérir un niveau élevé de compétences et de confiance nécessaires au développement, à la promotion et à la vente d’applications mobiles pertinentes à l’échelle locale et permettant de résoudre les problèmes locaux de développement durable mais également de créer des emplois.

Les principales parties-prenantes sont :
1. Les jeunes entre 18 et 27 ans
2. Les élèves du secondaire (13-18 ans)

L’UNESCO a mené une recherche au niveau mondial afin de trouver les meilleures initiatives de formation à la création d’applications mobiles par le biais de matériaux de formation en licence ouverte.

Les 19 et 20 mars 2014, un échange entre des experts sélectionnés dont Business et Stratégie Open Source – @Bee3OSS – est organisé au siège de l’UNESCO à Paris.

La réunion a pour objectifs :
1. de faciliter le partage des meilleures pratiques entre les prestataires de formation ; et
2. la sélection des meilleurs prestataires en vue de l’établissement de partenariats permettant l’intégration de ces formations dans les cursus d’enseignement et d’apprentissage et leur mise à l’échelle.

L’UNESCO a pour objectif de promouvoir à la plus grande échelle ces matériels de formation au développement d’applications mobiles. Sous licence libre, de très haute qualité, et multilingues, ces matériels de formation permettront l’adaptation, notamment leur traduction et localisation, favorisant ainsi l’innovation. La réunion d’experts « UNESCO YouthMobile » contribue également aux célébrations de la Semaine de l’éducation ouverte pour l’année 2014.

Au travers de l’initiative « YouthMobile », l’UNESCO portera une attention particulière à ce que les jeunes femmes disposent d’un accès égal aux opportunités de formation identifiées. La réunion « YouthMobile » fait partie des célébrations pour la Journée internationale de la femme 2014 et contribue aux activités de l’Organisations menées dans le cadre de sa priorité globale pour l’égalité des genres.