Fonds Francophone pour l’Innovation Numérique – Session Bénin

A la suite de l’appel à candidature du Fonds Francophone pour l’Innovation Numérique à destination de 5 pays, la première session de conférence, formation et hackaton aura lieu à Cotonou, Bénin, du 07 au 13 septembre 2015

Soutenir la production de contenus et d’applications numériques innovants par le financement et l’accompagnement d’initiatives conçues prioritairement par des jeunes et des femmes professionnels du numériques béninois.

Tels sont les objectifs de cette première session qui se tiendra à Cotonou du 07 au 13 septembre prochains.

Les activités du FFIN porteront sur la thématique de “l’innovation numérique au service des politiques environnementales urbaines des pays en développement francophones”.

Le Fonds francophone pour l’innovation numérique (FFIN) propose de mettre la créativité numérique au service de l’innovation sociale, en réponse aux besoins socio-économiques des pays en développement francophones. A ce titre les activités du Fonds visent à appuyer les politiques publiques de ces pays grâce à la conception d’applications numériques réalisées par des jeunes professionnels locaux.

Les appels à candidatures nationaux du FFIN visent à sélectionner et valoriser des talents motivés par la création d’outils numériques utiles au développement de leurs pays.

Le concours de développement informatique (hackathon) organisé par le Fonds constitue, à ce titre, un espace de collaboration et d’émulation durant lequel les compétiteurs s’unissent pour créer des applications innovantes et socialement utiles.

Pour l’année 2015, les activités du FFIN ont lieu dans 5 pays pilotes : Bénin, Gabon, Haïti, Maroc, Sénégal.

Les candidatures demeurent ouvertes jusqu’au 06 septembre 2015 sur [email protected]

Téléchargement